CX, Great Customer Experience, Contact Center Outsourcing, Call Center Culture

Une expérience client exceptionnelle

Grande culture = Grande expérience client

La culture d'entreprise est souvent difficile à comprendre et encore plus difficile à contrôler. Une culture dysfonctionnelle dans votre centre d'appel garantit presque que vos employés chercheront la porte, et que votre expérience client en souffrira. Vos nouveaux employés ont souvent la meilleure perspective et peuvent vous donner un aperçu honnête des aspects positifs et/ou négatifs de votre culture. Demandez maintenant à vos clients et ils vous en diront peut-être beaucoup sur la culture en fonction de leurs interactions avec le service clientèle.

Heureusement, il y a toujours de l'espoir - et souvent le centre d'appel est le meilleur endroit pour commencer à améliorer la culture de votre entreprise. Quelle est l'astuce ? Nous savons tous que ces excellents service clientèle qui vous aident à réaliser de nouvelles ventes et à conserver des clients. Orientez quelques-unes de ces compétences vers vos collègues et observez l'évolution de la culture de votre entreprise. Voici quelques conseils rapides pour faire évoluer votre culture et votre CX :

1. Diriger avec empathie

Nous aimons le mot "empathie" et pour de bonnes raisons. Il s'agit de se soucier véritablement des sentiments d'une autre personne. C'est la clé des ventes et de bonnes relations avec vos amis et votre famille. Mais avez-vous de l'empathie pour vos employés et vos collègues ? C'est la première étape pour changer votre culture et constituer une équipe qui puisse la traduire auprès de vos clients.

2. Surveillez votre langage

Les ragots sont un fantastique tueur de culture. Il est si facile, dans le service clientèle, de se mettre dans ce mode de dénigrement des clients. Parler mal des clients affecte votre attitude envers eux. De la même manière, parler en mal des autres employés a le même effet.

3. Peut faire l'esprit

Rien n'est plus dégonflé pour un client que lorsqu'il appelle le service clientèle pour obtenir de l'aide et qu'il entend un "Non. Désolé, je ne peux pas vous aider". De la même manière, les employés détestent entendre cette même phrase en interne. Lorsqu'un employé vient vous voir avec un problème, adoptez une La mentalité de l'argent s'arrête ici et assumer la responsabilité de la solution. Ensuite, ils retournent vers le client avec une solution plutôt qu'un visage triste.

4. Se détendre

Je n'aime rien de plus qu'un professionnel du service à la clientèle qui soit aimable et sympathique. C'est comme parler à une personne plutôt qu'à un robot. De la même manière, il est normal de s'amuser un peu avec ses collègues. C'est bien de ne pas être tout le temps en affaires. Les équipes qui rient ensemble restent ensemble !

5. Chercher à comprendre

Ces clients difficiles sont vraiment le vrai test. En cherchant à comprendre d'où vient le client, nous nous mettons dans la meilleure position possible pour travailler avec lui. Il en va de même pour les employés. Ces relations difficiles vont exiger des efforts et une compréhension supplémentaires. Les outils qui aident à comprendre les forces et les capacités uniques de votre équipe sont inestimables.


Une bonne culture d'entreprise n'est pas le fruit du hasard et ne se résume pas à une sortie au laser ou à l'achat d'un verre après le travail - même si cela ne peut pas faire de mal. Pour créer une culture d'entreprise fantastique dans un centre de contact, mettez en pratique les compétences en matière de service à la clientèle que vous prônez dans vos réunions de vente ou d'assistance auprès de vos "clients" les plus importants, à savoir vos employés.

Si vous êtes prêt à améliorer l'expérience de vos clients, contactez Worldwide Call Centers dès aujourd'hui au 719.368.8393 pour obtenir un centre d'appels gratuit. consulter services. Nous discuterons de votre situation et explorerons les les options d'externalisation des centres de contact disponible auprès de la ÉTATS-UNIS et Canada à Europe de l'Est, Asie ou Amérique latine.

Défiler vers le haut

Great Culture = Great Customer Experience

 

Corporate culture is often difficult to understand and even harder to control. A dysfunctional culture in your call center almost ensures that your employees will be looking for the door with your customer experience suffering in the process. Your newest employees often have the best perspective and can give you some honest insight on the positives and/or negatives of your culture. Now ask your customers and they might tell you a lot about the culture based on their interactions with customer support.

Luckily, there is always hope—and many times the call center is the best place to start improving your company culture. What’s the trick? We all know those excellent customer service skills that help you make new sales and save customers. Point a few of those inward toward your colleagues and watch your company culture shift. Here are some quick tips to turn around your culture and your customer experience:

1. Lead with empathy

We love the word empathy and for good reason. It’s all about truly caring about the feelings of another person. This is a key to sales and to good relationships with your friends and family. But are you empathizing with your employees and colleagues? This is the first step to changing your culture and building a team that can translate this to your customers.

2. Watch your mouth

Gossip is a fantastic culture killer. It’s so easy in customer service to get in this mode of customer bashing. Talking poorly about customers affects your attitude toward those customers. In the same way, talking poorly about other employees has that same effect.

3. Can do spirit

Nothing is more deflating to a customer than when they call customer service for help only to hear a “No. Sorry, I can’t help you.” In the exact same way, employees hate hearing this same line internally. When an employee comes to you with a problem, adopt a buck stops here mentality and take responsibility for the solution. Then, they get to go back to the customer with a solution rather than a sad face.

4. Lighten up

I love nothing more than a customer service professional that is personable and friendly. It’s like talking to a person instead of a robot. In the same way, it’s ok to have a little fun with your colleagues. It’s ok not to be all business all the time. Teams that laugh together stay together!

5. Seek to understand

Those difficult customers are really the true test. By seeking to understand where the customer is coming from, we set ourselves in the best possible place to work with them. The same goes for employees. Those difficult relationships are going to require extra effort and understanding. Tools that help understand the unique strengths and ability of your team are invaluable.


Great company culture doesn’t just happen and it’s not as simple as a trip to play lasertag or buying drinks after work —although those can’t hurt. To build a fantastic contact center culture, practice the customer service skills that you preach in your sales or support meetings on your most important “customers”—your employees.

If you are ready to enhance your customer experience, contact Worldwide Call Centers today at 719.368.8393 for free call center consulting cervices.  We will discuss your situation and explore the contact center outsourcing options available from the US and Canada to Eastern Europe, Asia or Latin America.